Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Investir

Investir

Investir


Découvrir et appliquer les secrets pour réussir sa vie

Publié par Basselier sur 29 Mars 2016, 22:04pm

Visiter le site
Visiter le site

Visiter le site

Si l’on vous disait que le hasard des choses existe, et qu’il est à la base de votre réussite ou de votre échec ; Me croirez-vous ? Et pourtant tel est le cas. Que vous soyez l’homme le plus organisé de la planète ou que vous ne croyez pas le hasard, des choses existent, je dis et je confirme que la vie est faite par le hasard des choses !


Mais comment puis-je affirmer de telles idioties ? Avant de vous donner ma réponse, je vais prendre deux exemples pour illustrer cela.

1. Rencontre avec quelqu'un pour vous prouver que le hasard des choses existe, je vais vous prendre un petit exemple. Supposons que vous soyez à la recherche d’emploi pour une grande entreprise. Un jour vous empruntez un taxi (taxi en commun) pour vous rendre quelque part. Quelques mètres plus tard, un homme arrête votre taxi et le chauffeur accepte sa destination. Cette personne est assise à côté de vous et vous ignorez complètement tout de cette personne. Selon vous quelle est la chance pour que cette personne puisse être votre futur employeur... Je dirais que vous avez exactement une chance sur un million de cas pour que cela se produise. Mais subitement le téléphone de la personne sonne et elle commence à s’entretenir avec son interlocuteur au téléphone. Au fur et à mesure que la discussion s’étend, vous en apprenez, sans le vouloir bien sûr, que cette personne est la responsable des ressources humaines de l’entreprise où vous aviez déposé votre CV, il y a trois mois de cela. Comment interpréteriez-vous cette rencontre ?N’est-ce pas-là, le hasard des choses ? Mais, bien que le hasard, vos ais permis de découvrir qui était cette personne, saviez-vous que son interprétation peut vous conduire à adopter deux positions complètement opposées ? Considérons d’abord le deuxième élément de preuve que le hasard existe !

2. Un événement

Le deuxième exemple que je prendrai pour vous prouver que le hasard des choses existe bel et bien est celui des événements. Par événement, je parle ici, des soirées de mariage, de fêtes organisées par des amis, des balades, etc… Je ne considérerai point les soirées de réseautages ; Car celles-ci sont bien orientées pour cibler un auditorat et se faire des relations. Continuons donc avec notre exemple. Nous considérerons le cas, d’un mariage. Vous êtes invité à un mariage. Probablement, c’est le frère de votre ami qui se marie et celui-ci vous invite donc au festin. L’on suppose que vous êtes célibataire, et votre billet fait référence à une table particulière, mais vous n’en savez rien. Vous n’êtes pas encore entré dans la salle. Une fois que vous êtes arrivé au banquet, vous êtes redirigé vers votre table ; Et la soirée se déroule normalement mais à l’autre bout de la table, vous remarquez une fille, belle, jolie, séduisante, bref qui réunit tous les critères que vous désirez et recherchez chez une fille. Avant de venir à cet événement, aviez-vous une chance de rencontrer cette fille ? Non, n’est-ce pas ? Cela est tout simplement une autre preuve que le hasard des chosesexiste. Mais comme dans le cas ci-dessus, cette rencontre peut déboucher sur deux comportements opposés.

Quels sont ces comportements ?

Conclusion Les deux exemples ci-dessus nous montrent, preuve à l’appui que tout le monde fait face à des situations dues au hasard. Il faut noter que ces deux cas sont loin d’être des cas isolé ; Car ils sont légion, des exemples de hasard. Cependant, qu’est-ce qui fait toute la différence dans chacune de ces occasions qui se présentent à vous ? La raison n'est que : soit vous décidez d’agir et d’exploiter ce hasard soit vous décidez de ne pas le reconnaître et de remettre à plus tard votre action.
Eh oui, c’est l’action qui fait toute la différence dans chacune des situations créées par le hasard des choses. Reprenons, le premier cas, où vous rencontrez le responsable des ressources humaines. Celui qui va décider d’agir, va s’empresser de prendre contact avec ce monsieur, et lui dire par exemple que cette entreprise l’intéresse et qu’il y a quelques mois de cela, il y a déposé un dossier, mais sans succès. En quelque sorte, il va chercher à tout faire pour que celui-ci lui accorde un entretien, qui pourrait déboucher sur une offre d’emploi. Tandis que celui-ci, qui aura décidé de remettre à plus tardson action, va se dire que c’est sûrement ce monsieur qui a dû refuser son dossier et que de toute manière, il n’a aucune chance de réussir cette fois-ci. Ou même, il peut se dire que ce monsieur ne voudra certainement pas lui remettre sa carte de visite par exemple, ou même lui accorder un entretien. Vous remarquez, le concerné avez été exposé aux mêmes conditions. Mais comme toujours, c’est ce qu’il en a décidé d’en faire, qui détermineront son succès ou son échec total. C’est pour cela que Henry Ford disait : « Pensez que vous pouvez ou pas, dans les deux cas, vous avez raison « ; Et à Bouddha d’ajouter : « Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé »A vous à jouer ! Avez-vous déjà rencontré un fait dû au hasard ?

Comment y avez-vous réagi ? Laissez vos commentaires ci-dessous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour,<br /> C’est une très belle publication que voilà. Merci d'avoir partagé toutes ces informations. Elles furent très instructives.<br /> Au revoir
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents